Journée Amnésie Environnementale

D’une génération à l’autre, comment raviver nos mémoires de nature ?

Nature et Sens vous invite à la Journée Amnésie Environnementale où un programme varié vous attend avec des temps de réflexion, d’inspiration, de mise en action et d’échanges de pratiques (ateliers d’expérimentations et d’actions inspirantes, balades et expériences de nature, mise en écoute musicale,…).

L’amnésie environnementale et la diminution des expériences de nature peuvent expliquer en partie notre difficulté à nous mobiliser face aux enjeux de biodiversité. Cette journée a pour objectif de mettre en lumière des solutions opérationnelles face à une perte de mémoire à la fois individuelle et collective au fil des générations.
Pour cette 3e édition, les approches intergénérationnelles seront au cœur des échanges.

Avec la participation de Pierre Athanaze (Métropole de Lyon), Laura Juillard (Muséum National d’Histoire Naturelle), Emmeline Eteneau (Graines Urbaines), Siméon Baldit de Barral (On The Green Road), Lucas Handelberg (Pontem), Arthropologia, Les Grands Sauvages, La Maison de l’Environnement, la Fédération Française Jardins Nature et Santé, Cosmos – culture et écologie, Abers Lab, En un battement d’aile.

📆 Jeudi 17 avril de 9h à 17h

📍 Maison de l’Environnement, 69007 Lyon

📝 Gratuit, sur inscription